Entreprise

Aslé Conseil, basée à Arles, bureau d’études spécialisé dans le domaine du Patrimoine et notamment de la Pierre, déploie ses missions d’assistance technique, d’ingénierie et de conseil pour la conservation, la restauration et la valorisation du patrimoine bâti et mobilier depuis 2013.

Aux côtés d’architectes du patrimoine, d’architectes en chef des Monuments Historiques, de restaurateurs(trices) d’œuvres, de bureaux d’études, d’entreprises spécialisées, de collectivités, Aslé Conseil apporte ses compétences, son « œil matériaux » pour mener à bien ces projets particuliers et uniques.

Depuis sa création, de nombreuses références sont la preuve de l’expertise et des compétences apportées par Aslé Conseil : Fort Vauban à Antibes, Amphithéâtre de Nîmes, Villa Santo Sospir à Saint Jean Cap Ferrat, Portail de l’église Saint Trophime à Arles, Tik’is (statues anthropomorphes) de Polynésie Française, Stèles égyptiennes du Musée du Louvre, Eglise de Vic La Gardiole, Gare Saint-Charles à Marseille, Tour d’Argent à l’Isle sur la Sorgue, Jardin des Plantes de Montpellier, etc.

Expérience, passion, pragmatisme et complémentarité sont les maîtres mots d’Aslé Conseil.

« Comprendre le passé pour mieux et durablement construire l’avenir ».

Pour préparer ce futur et donc, penser à transmettre, Aslé Conseil s’est agrandie.

Gilles Martinet a accueilli Alexis Texier dans l’entreprise en tant qu’associé depuis 2019. Alexis apporte l’expérience pratique, spécialiste « Maçonnerie & Pierre » (relevé, diagnostic, préconisations et suivi travaux), il dispose de plus de cinq ans d’expérience dans le domaine de la restauration et la gestion de chantiers du patrimoine bâti .

En résumé, « le savoir-faire et l’intelligence de la main » comme aime à le dire Gilles.