Originaire de Saint-Etienne dans la Loire, Benjamin Werkoff vient d’intégrer notre équipe dans le cadre de sa formation universitaire. Actuellement en Master professionnel, Métiers du Patrimoine à l’Université d’Aix-Marseille (AMU, antenne d’Arles). Parallèlement à ces études, il œuvre également auprès du service Patrimoine de la ville de Saint-Gilles (Gard) en tant qu’agent d’accueil et de médiation à l’abbatiale éponyme de la commune, fleuron de l’architecture romane provençale (labellisée UNESCO en 1998 au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France).
Passionné depuis toujours par les pierres chargées d’Histoire(s), il participe également à des chantiers bénévoles de restauration, tant sur l’aspect technique (taille de pierre, maçonnerie) que relationnel (visites guidées).
Avec Aslé Conseil, Benjamin participe ainsi et depuis mi-mars à l’élaboration des diagnostics à la fois sur le terrain et au bureau afin de proposer des protocoles de restauration les plus adaptés possibles pour divers monuments historiques et autres édifices patrimoniaux tels que le Palais des Archevêques de Narbonne et l’Hôtel National des Invalides à Paris.